sensibilisation - [SENSIBILISATION] Campagne brevet unitaire

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Campagne brevet unitaire

  • From: Antoine <fluorflux AT gmail.com>
  • To: Jeanne Tadeusz <jtadeusz AT april.org>
  • Cc: April ensibilisation <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: [SENSIBILISATION] Campagne brevet unitaire
  • Date: Mon, 20 Aug 2012 21:00:18 +0200

Bonjour,
j'ai regardé les liens vers les brevets et ce que j'en pense à mon avis :

Vu qu'il a peu de mobilisation d'après ce que j'ai cru comprendre.

Le sujet est assez technique alors s’il y à  des outils à concevoir, je pense que c'est plutôt de l'ordre de la sensibilisation vers un public élargi. Si on s'intéresse au sujet, les diaporamas de gibus sont assez clairs. Le problème est à mon avis de faire comprendre ce qu'est un brevet logiciel et les dangers que ça recouvre. Dans un deuxième temps, étant sensibilisé on est plus à même de se plonger dans les précisions et l'historique, et dans un troisième temps à se mobiliser.

j'ai vu les diplômes et la médaille, ce serait donc l'étape trois. Je propose de bosser sur la 1 :)

J'ai quelques idées à vous soumettre dans cette direction dans le courant de la semaine.
Je mettrais mes idées sur la liste d'ici jeudi.

à bientôt

Antoine