sensibilisation - [SENSIBILISATION] Re: Campagne brevet unitaire

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Re: Campagne brevet unitaire

  • From: Jeanne Tadeusz <jtadeusz AT april.org>
  • To: Antoine <fluorflux AT gmail.com>
  • Cc: April sensibilisation <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: [SENSIBILISATION] Re: Campagne brevet unitaire
  • Date: Tue, 21 Aug 2012 14:54:37 +0200

Bonjour,

(je top poste pour la liste atelier@, sur laquelle le projet est discuté).

Merci pour ton retour, le constat est effectivement partagé en ce qui concerne l'importance d'expliquer le sujet pour que la campagne fonctionne.

d'autre part, la discussion a commencé sur la liste atelier@ sur ces points, n'hésite pas à poster dessus également.

Librement,

Jeanne

On 20/08/2012 21:00, Antoine wrote:
Bonjour,
j'ai regardé les liens vers les brevets et ce que j'en pense à mon avis :

Vu qu'il a peu de mobilisation d'après ce que j'ai cru comprendre.

Le sujet est assez technique alors s’il y à des outils à concevoir, je
pense que c'est plutôt de l'ordre de la sensibilisation vers un public
élargi. Si on s'intéresse au sujet, les diaporamas de gibus sont assez
clairs. Le problème est à mon avis de faire comprendre ce qu'est un brevet
logiciel et les dangers que ça recouvre. Dans un deuxième temps, étant
sensibilisé on est plus à même de se plonger dans les précisions et
l'historique, et dans un troisième temps à se mobiliser.

j'ai vu les diplômes et la médaille, ce serait donc l'étape trois. Je
propose de bosser sur la 1 :)

J'ai quelques idées à vous soumettre dans cette direction dans le courant
de la semaine.
Je mettrais mes idées sur la liste d'ici jeudi.

à bientôt

Antoine