sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Campagne brevet unitaire

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Campagne brevet unitaire

  • From: "lallorge AT april.org" <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Campagne brevet unitaire
  • Date: Tue, 21 Aug 2012 13:15:33 +0200

Le lundi 20 août 2012 21:00:18 Antoine a écrit :
> Bonjour,
> j'ai regardé les liens vers les brevets et ce que j'en pense à mon avis :
>
> Vu qu'il a peu de mobilisation d'après ce que j'ai cru comprendre.

Oui d'où le but d'une campagne de mobilisation.

> Le sujet est assez technique alors s’il y à des outils à concevoir, je
> pense que c'est plutôt de l'ordre de la sensibilisation vers un public
> élargi. Si on s'intéresse au sujet, les diaporamas de gibus sont assez
> clairs. Le problème est à mon avis de faire comprendre ce qu'est un brevet
> logiciel et les dangers que ça recouvre. Dans un deuxième temps, étant
> sensibilisé on est plus à même de se plonger dans les précisions et
> l'historique, et dans un troisième temps à se mobiliser.
>
> j'ai vu les diplômes et la médaille, ce serait donc l'étape trois. Je
> [...]

Ok. Super.

Un argumentaire est en cours de rédaction sur la liste atelier A april.org.
Il
permettra de faire la phase 2.

> J'ai quelques idées à vous soumettre dans cette direction dans le courant
> de la semaine.
> Je mettrais mes idées sur la liste d'ici jeudi.

Ok. Merci

Président de l'April
Faites passer l'affiche « Formats ouverts, pourquoi faire ? »
http://www.april.org/formats-ouverts-pour-quoi-faire
----
« L'homme est comme le lapin,
il s'attrape par les oreilles. »