sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Re: Campagne brevet unitaire

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: Campagne brevet unitaire

  • From: "mammig.linux" <mammig.linux AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: Campagne brevet unitaire
  • Date: Sat, 25 Aug 2012 07:43:41 +0200

Bonjour,

Hier j'ai eu une idée :
Si j'ai bien tout compris, le but du brevet unitaire est que "tout et
n'importe quoi" dispose du même brevet et qu'on ne fasse pas de
distinction entre les oeuvres de l'esprit qui ont leur petit brevet à
elles, les machins techniques qui ont un autre brevet et ainsi de
suite.
Je me suis donc dit : Est-ce que tout le monde se protège de la pluie
de la même façon ?
Quand il pleut, un être humain va utiliser un parapluie, un ciré, des
bottes...
Est-ce que les chiens et les poissons rouges font de même ?

L'idée du loup me parrait bonne et peut facilement être transposée à mon idée
:
Un petit chaperon rouge avec des bottes... et à côté d'elle un méchant
loup ridicule vêtu de la même façon ( on doit même pouvoir ajouter un
parapluie à la petite fille qui rendra le loup encore plus ridicule (
c'est jolie un parapluie avec des petits coeurs rouges pour une petite
fille... pour un loup c'est tout de suite ridicule ))

Pour continuer avec le loup, on doit pouvoir continuer avec les
questions en s'inspirant de la chanson "promenons-nous dans les bois"
Du genre :
"Loup y es-tu ?" : Oui, je suis l'OEB...
"que fais-tu ?" : Je met mes chaussettes ( oeb est copain avec les
PME...blabla )
refrain : promenons-nous dans les bois, pendant que loup n'y est pas
(...) il nous mangerait (... ) il nous mangera pas
"Loup y es-tu ?" : Oui, je suis l'OEB...
"que fais-tu ?" : Je met mes chaussures ( oeb est copain avec la
justice... blabla )
refrain : promenons-nous dans les bois, pendant que loup n'y est pas
(...) il nous mangerait (... ) il nous mangera pas
"Loup y es-tu ?" : Oui, je suis l'OEB...
"que fais-tu ?" : J'ARRIVE !
et finir par "que ferrons-nous quand il sera prêt ?" ou "quand il sera
prêt, ça sera trop tard."... Enfin un truc du genre quoi

Pour le schéma explicatif, les liens entre l'OEB, les PME et la
justice, personnellement, ça me passe un peu au dessus de la tête...
même si ça peut être important à expliquer... Moi, ce qui m'intéresse,
c'est ce que ça va changer pour moi au quotidien en informatique et
dans d'autres domaines ( pourquoi ne pas montrer quelques exemples
sous la forme d'un avant/après ).

++
mammig