sensibilisation - [SENSIBILISATION] Re: [April] vidéo sur les brevets logiciels

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Re: [April] vidéo sur les brevets logiciels

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: april AT april.org
  • Cc: sensibilisation AT april.org
  • Subject: [SENSIBILISATION] Re: [April] vidéo sur les brevets logiciels
  • Date: Wed, 28 Nov 2012 14:56:09 +0100

Bonjour,

Le mercredi 28 novembre 2012 14:35:46 Gérald Sédrati-Dinet a écrit :
> Sur <https://www.youtube.com/watch?v=xkWPGwfuQcM&webm=1> on peut trouver
> une vidéo d'animation présentant le problème des brevets logiciels.
>
> C'est bien fait ! La seule critique que j'aurais, c'est qu'au début on
> dit que les brevets fonctionnent bien pour les médicaments, c'est
> peut-être vrai d'un point de vue économique (et encore, certains papiers
> académiques le contestent) mais cela pose des problèmes éthiques et de
> santé publique...
>
> N'aurions nous pas des talents à l'April pour faire qq. chose dans le
> [...]

Merci Gibus pour cette vidéo. Je mets le groupe sensibilisation en copie.

Pour ce qui est de faire une telle vidéo, c'est pas mal de travail : Il y a
un
scénario à rédiger. Des dessins à faire puis à animer. Un texte à rédiger et
lire. Une musique à ajouter.

La bonne nouvelle c'est que chaque étape peut-être faite par des personnes
différentes et donc que le travail peut-être distribué.

Président de l'April
Faites passer l'affiche :
« Affiche « Formats ouverts, pourquoi faire ? »
http://www.april.org/formats-ouverts-pour-quoi-faire
----
« La croyance peut être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »