sensibilisation - [SENSIBILISATION] Expolibre III - site web

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Expolibre III - site web

  • From: "fluorflux AT gmail.com" <fluorflux AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: [SENSIBILISATION] Expolibre III - site web
  • Date: Wed, 16 Sep 2015 12:14:17 +0200

Bonjour,

Pour un rapide résumé de l'Expolibre III, voir ici :
http://wiki.april.org/w/Expolibre_III_textes

Lorsque l'on touchait à de la finalisation des panneaux (affichés aux RMML de Beauvais), l'idée d'un site web dédié avait été formulée (voir les reprises de discutions sur la liste en fin du message). Finalement, devant tester un framework pour mon utilisation pro, j'ai choisi de monter ce projet en test.

J'ai commencé à placer les textes du site sur le wiki :
http://wiki.april.org/w/Site_web_Expolibre_III

Le site en cours. Hormis les pages génériques, il n'y a que la première page du premier panneau (les liens vers les panneaux vont vers l'erreur 404). Idéalement, ce serait bien qu'il soit possible de faire tourner cette exposition dans les villes, il y a donc une page sur le site dans cette optique. Reste à savoir si l’organisation de ce genre de chose est possible ?

Démo :
http://bardelli.fr/expolibre/index.html

Petit rappel pour les volontaires, le panneau 7 est toujours en attente de relecture/réécriture.

Librement
Antoine

Loués à 15 euros la semaine/40 euros le mois (+2x 15 euros de port en collissimo), l'investissement est vite rentabilisé mais il faut s'en occuper : faire savoir que ça existe, gérer les réservations, les envois et les retours, les encaissements (avec les acteurs publics genre médiathèques qui ne peuvent pas verser de caution ni payer par chèque...).

C'était vraiment chouette de faire ça à l'époque, l'Expolibre a fait plusieurs tours de France...

JC nostalgique

Bonjour,

Pour le QRcode, il faut penser à le lier à une page dédié comme : expolibre.org/qr / april.org/qr ou tout autre adresse avec un contenu dédié aux smartphones.

Cordialement,
Quesh / Frédéric Mandé