sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] [20 ans April] Gnou pour décalcomanies

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] [20 ans April] Gnou pour décalcomanies

  • From: Frédéric Couchet <fcouchet AT april.org>
  • To: sensibilisation <sensibilisation AT april.org>, 20ans AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] [20 ans April] Gnou pour décalcomanies
  • Date: Wed, 21 Dec 2016 23:54:10 +0100

> Alors comme les délais sont très très brefs, je me permets de
> sonder rapidement la liste sur les gnous envisageables pour des
> décalcomanies (voire pour des stickers). J'en ai trouvé deux, ici
> :

http://fr.clipartlogo.com/image/gnu-cartoon-cow-free-funny-software-copyleft-chunky_417356.html

Si l'objectif est, comme dit dans le courriel original « > 23:20 <
_khrys_> L'idée pour le gnou c'est de le populariser un peu / » il vaut
mieux utiliser un Gnu un peu connu (comme l'officiel la FSF ou le baby
gnu) et de voir comment gérer la question du respect de la licence.

Pour rappel, le détenteur des droits d'une image peut concéder des
conditions d'usage différentes que celle de la licence. Pour la FSF, il
faut s'adresser à licensing AT fsf.org (en anglais). Je pense qu'il n'y
aura aucun souci pour utiliser un des logos sans mettre les éléments
d'attribution.

La FSF le fait elle-même avec ses stickers
https://shop.fsf.org/stickers/super-sticker-mega-multi-pack Mais il est
vrai qu'elle détient les droits sur les images, donc elle n'est pas
tenue par les conditions de la licence.

> Et là :

> https://wiki.april.org/w/Fichier:Gnou-fou-jz.png

Pour populariser il vaut mieux utiliser un gnu plus ou moins officiel et
surtout positif.

Faites un courriel à licensing AT gnu.org ou directement à rms@ (en
français si nécessaire).

Fred.