sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Documents d'information / Photos

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Documents d'information / Photos

  • From: Chris <cheinemann AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Documents d'information / Photos
  • Date: Fri, 3 Mar 2017 22:04:51 +0100

On 03/03/2017 21:08, Frédéric Couchet wrote:

> Dans l'attente d'une prise de position du CA, l'AG se déroulera selon
> les modalités existantes, il sera temps de mettre les docs à jour quand
> les décisions sur ce sujet seront actées.

Merci pour la précision. À ce stade, cela n'a de toute façon plus grande
importance (et doc moches donc nous aurons ^_^).

J'espère en revanche très sincèrement que les décisions qui seront
actées le seront en ayant à cœur le respect des personnes (en
particulier : information correcte au niveau des docs = si dire "oui" à
la photo demeure dire "oui" à toute modification/diffusion ultérieure il
faudrait le dire explicitement, et assumer la position par rapport au
droit à l'image que cela implique ; sinon : préciser le plus
précisément/honnêtement possible ce à quoi on dit "oui" : par exemple,
publication dans les albums + réutilisation dans le cadre de l'April,
sans modification autre que d'amélioration/lumière, contraste... :
encore une fois, on ne peut pas demander de dire oui [ou non], si on ne
précise pas exactement ce à quoi on dit oui. Si seulement cela pouvait
parvenir à percoler de ce côté-là... + rajouter une phrase très claire
au niveau des albums, car ici le risque ne provient pas des Apriliens,
mais du reste du monde... Donc clairement dire que la licence libre ne
prévaut absolument pas sur le droit à l'image, dans le cas des photos de
personnes).

Avec toute la confiance que je porte en l'April pour acter le plus
honnêtement possible sur ces points,
Librement
Christine

--
The major difference between a thing that might go wrong and a thing that
cannot possibly go wrong is that when a thing that cannot possibly go wrong