sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Tee-shirt bio équitable

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Tee-shirt bio équitable

  • From: Benjamin Drieu <bdrieu AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Tee-shirt bio équitable
  • Date: Mon, 14 May 2018 14:24:19 +0200

Ysabeau <id AT dutailly.net> writes:

> Quel intérêt d'avoir des t-shirt femmes qui ont la même forme que les
> t-shirts homme ? autant avoir des t-shirts unisexes. La seule différence
> entre ces deux types de t-shirts est souvent que les t-shirts femme sont
> plus petits que les équivalents masculins pour mieux les culpabiliser.

Non, la coupe est différente également. Rien n'empêche les femmes de
choisir des tshirts coupe homme si elles le préfèrent.

D'ailleurs, dans le passé, nous avions fait des tshirts unisexe et les
femmes intéressées par notre tshirt nous en avaient fait le reproche.

> Les femmes qui veulent des t-shirts très moulants n'ont qu'à les prendre
> trop petits, le résultat sera identique.

Non, cf remarque précédente.

> Et dire qu'on nous enquiquine avec de l'écriture excluante à base de
> points médians appelée inclusive et qu'en même temps on ne fait plus
> de t-shirts unisexes qui ont le mérite d'être inclusifs sans être
> excluants.

Sans commentaire.

--
* Benjamin Drieu <bdrieu AT april.org> - http://www.april.org/
* Soutenez le logiciel libre, rejoignez l'April