sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Tee-shirt bio équitable

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Tee-shirt bio équitable

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Tee-shirt bio équitable
  • Date: Wed, 2 May 2018 16:42:39 +0200

Bonjour,

> Trois options s'ouvrent donc à nous :
>
> 1. On renonce à faire des tee-shirts April ;
>
> 2. On n'imprime que des tee-shirts fabriqués en France, et on les vend à
> 50 €.
>
> 3. On imprime des tee-shirts fabriqués au Bangladesh par des fabricants
> certifiés.

Il me semble que l'April n'a pas pour fonction de s'occuper des
problèmes liés à la manière dont sont traités les travailleurs du
textile, en France ou ailleurs.

Que certaines ou certains membres trouvent ces questions importantes
c'est bien légitime mais ce n'est pas le combat de l'April.

Donc je pense qu'il faut que l'April fasse des t-shirts car c'est un
élément important de communication externe et le fasse à un coût
raisonnable pour que cela ne devienne pas une perte sèche.

Je suis donc pour la troisième solution.

Librement.

Membre de l'April
« L'homme qui ne tente rien ne se trompe qu'une fois. »
Lao-Tseu