sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Tee-shirt bio équitable

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Tee-shirt bio équitable

  • From: Ysabeau <id AT dutailly.net>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Tee-shirt bio équitable
  • Date: Tue, 8 May 2018 16:03:58 +0200

Le 07/05/2018 à 15:10, Isabella Vanni a écrit :
> Salut,

> Cool, car si on veut du bio, il faudra se contenter de 155 g max (à
> titre comparatif, le grammage du tee-shirt 20 ans est de 185 g).
> En effet, je n'ai pas trouvé d'imprimeurs qui proposent un grammage >
> 155 g, au moins pour ce qui est du modèle femme.

Quel intérêt d'avoir des t-shirt femmes qui ont la même forme que les
t-shirts homme ? autant avoir des t-shirts unisexes. La seule différence
entre ces deux types de t-shirts est souvent que les t-shirts femme sont
plus petits que les équivalents masculins pour mieux les culpabiliser.

Les femmes qui veulent des t-shirts très moulants n'ont qu'à les prendre
trop petits, le résultat sera identique.

Et dire qu'on nous enquiquine avec de l'écriture excluante à base de
points médians appelée inclusive et qu'en même temps on ne fait plus de
t-shirts unisexes qui ont le mérite d'être inclusifs sans être excluants.

--

Ysabeau
pour la casse.