sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Future campagne de l'April: prochaine réunion lundi 9 septembre à 9h...

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Future campagne de l'April: prochaine réunion lundi 9 septembre à 9h...

  • From: Frédéric Couchet <fcouchet AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Future campagne de l'April: prochaine réunion lundi 9 septembre à 9h...
  • Date: Thu, 05 Sep 2024 13:48:09 +0200

Salut,

> Salut, Pardon si c'était pas clair, mais c'est une maquette vraiment
> faite *pour la mise en forme* : le contenu dedans est là pour remplir

J'aime bien le découpage en deux pages : l'une avec des informations et
l'autre avec le chiffre de la semaine, un jeu, le courrier du lectorat.

Quelques remarques sur la forme :

- Les cadres d'image me semblent inutiles, sauf peut-être pour le lama
et le 0€

- le fond jaune fait un peu vieille feuille de chou, c'est sans doute
voulu (comme l'April à plus de 25 ans, l'association d'idée entre
les deux se fait), je ne sais pas si bien ou pas bien :)

- Les paragraphes justifiés pourraient tout aussi bien passer en
justification à gauche, ce qui éviterait les trous

Pour les rubriques :

- la rubrique « Article de l'April » me paraît prendre trop de place. En
réduisant de moitié on pourrait mettre deux informations
différentes.

L'une sur les dossiers, l'autre sur une action de type sensibilisation
ou une action en courts

- J'aime bien la rubrique « La citation » et l'idée que ce soit toujours
une citation extraite de Libre à vous !

- la rubrique « Le logiciel libre de la semaine » fait sans doute
connaître des logiciels libres. Mais ce serait bien aussi et surtout
que la feuille de chou fasse connaître nos actions. Cela pourrait être
bien d'avoir une rubrique « Le service Chapril de la semaine » qui
présenterait un service.

Fred.