sgl - Re: [SGL] Happening sur le salon

Objet : Liste pour la préparation de Solutions GNU/Linux

Re: [SGL] Happening sur le salon

  • From: Tony Bassette <tbassette AT april.org>
  • To: sgl AT april.org
  • Subject: Re: [SGL] Happening sur le salon
  • Date: Mon, 2 Jan 2006 00:02:46 +0100

Je réponds en vitesse.

> - - il pourrait y avoir une partie pot dinatoire de type cheese'n'wine'n'*

Faut vite choisir le jour et le lieu sinon ca va pas le faire et
qui sera de corvée course. Pour information je serais sur le
salon les 3 jours (dont très probablement un jour «corporate»)
ce qui me laisse tout de même 2 pour le stand :)

> - - il faudrait pour l'occasion un système de sono amplifiée. idéalement
> un gros ampli de sono (ou un ampli de guitare ou de basse devrait faire
> l'affaire) et un micro.

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, je dis cela
juste pour ne pas que l'on s'encombre avec un truc qui ne
servira que 2/3 fois une journée.

> - - il y a pas loin de chez moi, Bd Voltaire, une boutique bizarre qui
> vend des _coupes_... ils ont des modèles tout faits, dont certains un
> peu abstraits, et font sur commande des coupes, trophées, plaques,
> etc... cela vaudrait peut-être le coup de voir pour un GNU de Bronze, ou
> autres trucs un peu pompeux, et peut-être pas si chers que ça ? ;)

Est ce que tu aurais le temps de passer la bas et te renseigner
juste pour avoir un ordre de grandeur concernant les prix, pour
les objets à suggérer pense au plus gros et plus imposant que
l'on serait susceptible d'avoir besoin. Même si on ne les fait
pas, au moins on saura combien ca nous couterait environ.

> - - recontacter les gens de tiny.be qui nous avaient vendu les pin's
> l'année dernière, pour leur proposer à nouveau d'acheter tout leur stock
> pour nos oeuvres, voire éventuellement leur acheter des goodies
> "exclusifs" pour nos remises de prix, etc... ?

Je n'avais pas trouvé les pins de l'année dernière super top,
mais bon avec un vendeur comme Jérémie, je pense que cela ne
devrait pas poser de problème pour qu'il nous écoule le stock à
nouveau cette année ;).

> - une affiche toilée pourrait être imprimée. on pourrait renouveler
> l'expérience "plante verte" qui a bien plus l'année dernière.

Arf je n'en ai pas souvenir :)

> - pourquoi pas imprimer en grand format le "Levitating GNU" de Nevrax Team?

Il me semble qu'elle existe déjà celle là (mais peut-être pas
«propriété» APRIL.

> - s'il y a assez de place, un coin table_basse + coussins au sol serait
> vraiment agréable, avec cafetière/bouilloire ça serait encore mieux.

La table basse, en dehors de servir à me faire chuter, je crois
que cela ne sert pas à grand chose. En plus si les choses se
déroulent comme les années précédentes je crains que cela nous
gêne plus qu'autre chose. Qu'en pensent les autres?

En revanche la bouilloire et le reste nous sommes d'accord c'est
indispensable.

> - il faut penser à une sorte de casier métallique qui ferme à clé pour
> y mettre la caisse et d'éventuels objets de valeur surtout si beaucoup
> de monde se ramène sur le stand à un instant t.

Cela existe déjà, il faut penser à la ramener.

> - l'année dernière j'avais fait en dernière minute un pauvre slideshow
> sous OOImpress à faire tourner en boucle sur les postes... on pourrait
> imaginer un truc un poil plus convivial qui pourrait tourner sur
> plusieurs écrans? un enchainement d'images de texte et de videos? sur
> des écrans plats ça serait le top...

Ce serait bien de glisser des photos historiques d'APRIL, dans
ce slide show avec si possible quelques unes des actions (Pique
nique, Cheese & Wine, Opération Cookie (j'ai qques photos), le
board team de l'époque, ...).

> - - on pourrait dérouler au mur le rouleau de 5,5m imprimé avec les 75.000
> premières signatures à la pétition eucd.info?

Excellent, mais il nous restera de la place pour placer les
autres affiches?

Voila juste une réponse rapide.

Bon courage à tous.

--