technique - RE: [TECH] Limitation mysql

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

RE: [TECH] Limitation mysql

  • From: DaffyDuke <daffyduke AT lautre.net>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: RE: [TECH] Limitation mysql
  • Date: Wed, 08 Aug 2007 22:42:50 +0200

Le mercredi 08 août 2007 à 13:42 +0200, Fabrice Rafart a écrit :

> Juste à titre d'exemple, je me suis fait avoir il y a peu par une limitation
> de tar sur un système 64 bits, qui à tronqué un fichier à 8Go ... Avec de
> grosses conséquences derrières (surtout que le fichier à passé le 8Go entre
> le dernier test et la vrai bascule).

Oui, j'en parlais dans mon précédent mail. Bien faire attention au
moteur utilisé.
En innodb, aucun soucis d'espace, sauf
- si un tablespace en autoextend , bien faire attention aux full qui
risquent d'être catastrophiques
- si plusieurs tablespaces fixes, bien les choisir et prévoir
suffisemment large pour ne pas à avoir à en rajouter, ça ne se fait pas
à chaud.

En myisam, faire un peu de tuning pour pouvoir supporter les limites d 2
Go par tables.

Nota, 2 Go pour une table peut amener à un index de même taille, et de
fait à créer une table temporaire qui dépasse cette limite , bien tner
auparavant.

En ndbcluster, tout est en RAM, prévoir un nombre de hosts suffisant.

Nota , on vient d'intégrer les patchs Google là où je bosse, ça a l'air
extrémement profitable .

Point de vue RAM, pareil, bien faire attention au nombre de
thread/max_connect, taille de cache etc ...

Si ça peut aider :
http://daffyduke.lautre.net/spip/article.php3?id_article=149

A+

--