technique - Re: [TECH] Créatio n de pages web sur MS-Windows (sic !)

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Créatio n de pages web sur MS-Windows (sic !)

  • From: Sébastien Dinot <sdinot AT april.org>
  • To: Technique <technique AT april.org>
  • Subject: Re: [TECH] Créatio n de pages web sur MS-Windows (sic !)
  • Date: Fri, 15 Feb 2008 21:54:09 +0100

Bonjour David,

David Lapetina a écrit :
| De mon côté je développe la partie graphique avec GIMP/Inkscape, le
| code HTML/PHP sous vi. Pour vi au moins c'est facile de faire la
| maintenance en ssh. Pour le déploiement scp ou ftp.

Je confirme ce que t'a dit Vincent Legeard : c'est beaucoup trop
technique pour une amie qui ne demande qu'à apprendre (elle m'a dit
n'est pas informaticienne et n'a de culture ni Unix ni ligne de
commande. (c:

Vu les échos que j'ai eus ici et ailleurs, je vais lui proposer
Kompozer et FileZilla.

| online.net est pas mal. Nom + hébergement reviennent à 35 € par an
| pour 1 Go d'espace disque, mysql, php, etc ...

A cette heure, pour 1 Go, c'est 50 euros HT / an. (c:

Mais peu importe car elle n'a pas besoin de tant d'espace. A mon avis,
une fois qu'elle aura casé 4 pages en 3 langues (français, anglais et
hollandais) et quelques images, elle arrivera peut-être à 10 ou 20 Mo
mais pas plus.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sdinot AT april.org