technique - Re: [TECH] Créatio n de pages web sur MS-Windows (sic !)

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Créatio n de pages web sur MS-Windows (sic !)

  • From: Sébastien Dinot <sdinot AT april.org>
  • To: Technique <technique AT april.org>
  • Subject: Re: [TECH] Créatio n de pages web sur MS-Windows (sic !)
  • Date: Mon, 18 Feb 2008 21:02:56 +0100

Bonjour Jean,

Jean Montane a écrit :
| D'une manière générale, on retrouve trop souvent les problèmes
| (techniques ?) pour bouger son hébergement quand il est chez le
| registrar. Je conseille toujours de choisir deux fournisseurs
| distincts pour le nom de domaine et l'hébergement.

Ca tombe bien, mon amie a finalement opté pour Gandi comme fournisseur
de nom de domaine et Lautre.Net comme hébergeur. Elle a eu un argument
de poids pour choisir : j'ai fait les mêmes choix et j'en suis
satisfait. Elle est donc en confiance et elle sait que si elle a un
problème, je pourrai plus facilement l'aider. (c:

| Un petit aparte en passant, sur le thème du "site pour exister sur
| le web" : il faut penser aux "mentions légales" (identification,
| registre du commerce, etc.) dès qu'on propose un service payant ou
| qu'on présente un catalogue en ligne. Ce type de site est
| généralement exclu par les CGU des hébergements gratuits.

C'est noté, je te remercie. Un peu tard je me dis qu'il faut que je
vérifie que la charte d'hébergement de Lautre.Net n'interdit pas les
vitrines commerciales (et non les sites de commerce en ligne).

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sdinot AT april.org
Secrétaire de l'APRIL (http://www.april.org)