technique - Re: [TECH] Créatio n de pages web sur MS-Windows (sic !)

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Créatio n de pages web sur MS-Windows (sic !)

  • From: Sébastien Dinot <sdinot AT april.org>
  • To: Technique <technique AT april.org>
  • Subject: Re: [TECH] Créatio n de pages web sur MS-Windows (sic !)
  • Date: Fri, 15 Feb 2008 22:25:03 +0100

David Lapetina a écrit :
| Et une alternative simple à base d'un spip et d'un squelette bien
| choisi ? 0 html. 1 seul déploiment.

J'ai essayé SPIP il y a deux ou trois ans et j'ai trouvé que sa prise
en main n'était pas si évidente que cela. Par ailleurs, soit on pompe
un squelette prédéfini et on se retrouve avec un site qui ressemble à
beaucoup, soit on essaie de s'en créer un et là, la galère commence !

Mon amie a une connaissance superficielle du HTML (elle a déjà corrigé
des pages HTML dans un éditeur de texte). Autant lui proposer une
solution qui lui permette d'utiliser ce qu'elle sait déjà plutôt que
de lui demander d'acquérir un autre savoir (chaque CMS ayant son
dialecte propre).

Je reconnais qu'un CMS disposant d'une généreuse collection de plugins
est un investissement rentable sur le long terme quand on a un projet
ambitieux. Mais pour l'instant, ce n'est pas le cas de mon amie qui
veut juste faire en sorte que son mari soit présent et référencé sur
le web.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sdinot AT april.org