technique - Re: [TECH] Création de pages web sur MS-Windows (sic !)

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Création de pages web sur MS-Windows (sic !)

  • From: Jean Montane <montane.jean AT free.fr>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Création de pages web sur MS-Windows (sic !)
  • Date: Mon, 18 Feb 2008 11:59:24 +0100

Guillaume Carta a écrit :
> Salut tous,
>
> pour un hébergement mutualisé + nom de domaine, phpnet a des offres
> intéressantes : http://www.phpnet.org/mutualise.php
>
> bon we,
>
> Guillaume.

D'une manière générale, on retrouve trop souvent les problèmes
(techniques ?) pour bouger son hébergement quand il est chez le
registrar. Je conseille toujours de choisir deux fournisseurs distincts
pour le nom de domaine et l'hébergement.

Pour ce qui est de PHPnet.org, j'étais passé par eux et j'ai été traité
avec désinvolture de bout en bout (3 ans). Avec pour seul accès au
"support" un formulaire, des messages ("tickets") sans réponse pendant
des mois (>12mois) et au final aucune assistance réelle. Des stats qui
disparaissent pour toujours alors qu'ils annoncent qu'elles seront
bientôt restituées ou d'autres stats qui ne sont pas fournies pendant
des mois et des fichiers de log jamais parsés, qui disparaissent sans
préavis, etc.
Autre exemple, après quelques mois, j'ai demandé s'il était possible de
paramétrer les stats, ou s'ils pouvaient le faire. J'avais regardé quel
paramètre modifier dans le système qu'ils utilisaient pour que des pages
en ".phtml" soient bien comptées comme pages vues et non comme scripts
internes, et j'avais fourni les infos techniques dans mon message. Même
pas ils m'auraient dit "On ne peut pas le faire."...
Juste, quand ils ont installé leurs restrictions drastiques sur l'envoi
de mail depuis leurs serveurs, j'ai demandé une exception en raison de
mes envoi associatifs, et ils ont réagit assez vite. C'était, pour moi,
l'exception.
Sinon, oui, ils ne sont pas chers, et avaient l'avantage (à l'époque
unique) de permettre l'hébergement de plusieurs noms de domaine sur un
seul compte de 200Mo pour pas cher du tout.
En fait, c'est la ressemblance avec le nom de domaine PHP.net m'avait
attiré vers eux, et je suis parti assez mécontent.
Depuis, c'est une autre étape, je gère mon propre serveur dédié, et
voilà. :-)

Un petit aparte en passant, sur le thème du "site pour exister sur le
web" : il faut penser aux "mentions légales" (identification, registre
du commerce, etc.) dès qu'on propose un service payant ou qu'on présente
un catalogue en ligne. Ce type de site est généralement exclu par les
CGU des hébergements gratuits.
Amicalement,
Jean

--

La non-violence est la Force qui transformera notre monde !

.