technique - Re: [TECH] Copie de disque

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Copie de disque

  • From: Dominique Rousseau <drousseau AT april.org>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Copie de disque
  • Date: Sun, 1 Nov 2009 12:55:45 +0100

Le Sun, Nov 01, 2009 at 12:36:50PM +0100, Nicolas George [ngeorge AT april.org]
a écrit:

> Qu'entends-tu par mutualisation ?
>
> dd est lent parce qu'il alterne lecture et écriture trop rapidement. Pour
> limiter ça, il suffit de quelque chose comme bs=8225280.

J'utilisse également couramment dd avec des tailles de blocs supérieures
à la taille par défaut (qui doit etre de 4k).
Nos disques actuels étant capables de perf assez impressionante en
lecture séquentielle, bs=50M ou plus ne pose pas de problème.
(c'est plus pratique pour les humains d'écrire en k ou M :-)

--
Dominique Rousseau
domi AT lee-loo.net - 06 82 43 12 27

Si cinquante millions de gens disent une sottise,
ça n'en reste pas moins une sottise. -- Anatole France