technique - Re: [April] quel téléphone recommander ?

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [April] quel téléphone recommander ?

  • From: Laurent GUERBY <laurent AT guerby.net>
  • To: Gael Le Mignot <kilobug AT freesurf.fr>
  • Cc: "patrick.agelinux" <patrick.agelinux AT free.fr>, april AT april.org, technique AT april.org
  • Subject: Re: [April] quel téléphone recommander ?
  • Date: Sat, 02 Oct 2010 18:55:56 +0200

On Sat, 2010-10-02 at 11:23 +0200, Gael Le Mignot wrote:
> J'en ai un depuis quelques semaines et j'en suis très content, le seul
> petit reproche que je lui fait est la durée de vie de la batterie, il
> faut le recharger tous les jours.

Quelques astuces que j'utilise pour améliorer l'autonomie :

1/ Installer l'applet de selection 3G/2G et laisser le telephone en 2G,
passer en 3G uniquement si besoin (en deux "tap" donc rapide) cela évite
de chercher pour rien les bornes 3G et dans les lieux bondés (gares,
centre ville) la 2G marche souvent bien mieux que la 3G pour internet.

2/ Installer openvpn applet et activer openvpn uniquement au besoin, ou
a defaut mettre un keepalive long, sinon la radio s'active trop souvent
et ça reduit rapidement l'autonomie.

3/ Pousser un peu les parametres de refresh mail & cie.

4/ Installer BatteryGraph et regarder l'impact
des diverses applications et applet sur la batterie.

Avec ça j'ai 3 jours d'autonomies, mais mon N900 faisant office de
reveil je le recharge tout les soirs quand même :).

Laurent

PS: aux USA le N900 qwerty neuf est a 400$ soit 290 euros
contre 450 euros en France.