technique - Re: [TECH] quel téléphone recommander ?

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] quel téléphone recommander ?

  • From: Patrick <patrick AT sud-ouest.org>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] quel téléphone recommander ?
  • Date: Thu, 14 Oct 2010 14:25:41 +0200

> Devant remplacer mon téléphone, je serais heureux d'avoir des témoignages.
> Sur le rapport qualité/prix, l'aspect libro-privato-compatible,... etc
>
> Mes besoins :
> - agenda
> - répertoire
> - prises de notes (nan, pas en alphanumérique...)
> - synchronisation téléphone<->PC de l'ensemble
>
> Par exemple, un blackberry vaut-il un HTC ? un nokia ? Android est-il
> contrôlable (par moi) ? D'autres systèmes existent-ils ? Difficulté de
> remplacer le système fourni par un système choisi (et la stabilité
> [...]

Finalement ça a été un samsung galaxy chez orange.
après avoir fait plusieurs visite chez chaque fournisseur, aiguisant à chaque
fois un peu plus ma compréhension de leurs offres, et ayant tendance à fair
ebaisser les tarifs...
La couverture 3G+ étant pour moi déterminante, je n'ai pas voulu prendre de
risque, malgré quelques dizaines d'euros. La proximité des boutiques orange a
aussi compté. (rappel ici c'est la campagne...)

Merci à tous pour votre aide, qui m'a bien servie lors des négociations, et
pour mon choix.