technique - Re: [TECH] quel téléphone recommander ?

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] quel téléphone recommander ?

  • From: Kevin Hinault <hinault AT gmail.com>
  • To: "patrick.agelinux" <patrick.agelinux AT free.fr>
  • Cc: april AT april.org, technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] quel téléphone recommander ?
  • Date: Sat, 2 Oct 2010 19:57:06 +0200

Le 1 octobre 2010 15:24, patrick.agelinux <patrick.agelinux AT free.fr> a écrit :
Devant remplacer mon téléphone, je serais heureux d'avoir des témoignages.
Sur le rapport qualité/prix, l'aspect libro-privato-compatible,... etc

Mes besoins :
- agenda
- répertoire
- prises de notes (nan, pas en alphanumérique...)
- synchronisation téléphone<->PC de l'ensemble

Par exemple, un blackberry vaut-il un HTC ? un nokia ? Android est-il contrôlable (par moi) ? D'autres systèmes existent-ils ? Difficulté de remplacer le système fourni par un système choisi (et la stabilité attendue) ?

Budget illimité (enfin... je le limiterai avant l'achat).

Des conseils ?

Merci !
:-)

PS : je suis chez orange.

Personnellement je tourne sur le Neo FreeRunner avec l'OS QtMoko dont je suis très content (c'est en fait le seul réellement libre, du matériel à l'OS - contrairement au Nokia N900 ou à un HTC) mais il souffre de plus en plus de sa vieillesse, de son prix et de sa communauté très "dispatachée".

Pour les autres, je n'ai rien a dire mais Stéphane Borztmeyer a fait un retour sur son HTC Desire avec Android et il mentionne les fonctions dont tu parles sur son site, ça peut être un bon début de comparatif :
http://www.bortzmeyer.org/applis-htc-desire.html

--
Kévin