technique - Re: [April] quel téléphone recommander ?

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [April] quel téléphone recommander ?

  • From: Gael Le Mignot <kilobug AT freesurf.fr>
  • To: "patrick.agelinux" <patrick.agelinux AT free.fr>
  • Cc: april AT april.org, technique AT april.org
  • Subject: Re: [April] quel téléphone recommander ?
  • Date: Sat, 02 Oct 2010 11:23:09 +0200

Bonjour,

À ma connaissance, le téléphone le plus "libre" qui soit à l'heure
actuelle est le Nokia N900 comme d'autres personnes l'ont dit. Maemo est
un basé sur une Debian, avec une vrai communauté derrière. On a une vrai
distribution GNU/Linux sur le téléphone, avec tous les outils normaux,
un XTerm installé par défaut, et la possibilité de devenir root facile à
activer.

Il y a tout de même du non libre dedans, Flash et Skype par exemple, et
peut-être quelques drivers :/

J'en ai un depuis quelques semaines et j'en suis très content, le seul
petit reproche que je lui fait est la durée de vie de la batterie, il
faut le recharger tous les jours.

Amicalement,
Gaël