technique - RE: [TECH] Solution pour mot de passe et passphrase

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

RE: [TECH] Solution pour mot de passe et passphrase

  • From: laurent dapp <dapp_laurent AT hotmail.com>
  • To: Nicolas Vinot <nvinot AT april.org>, "technique AT april.org" <technique AT april.org>
  • Subject: RE: [TECH] Solution pour mot de passe et passphrase
  • Date: Sun, 6 Apr 2014 10:05:13 +0000

Bonjour,

Ayant pas mal de clients ayant ce souci de mot de passe, et surtout de retenue !!!

Je leurs donnent un truc assez simple en fait basé sur l'url

Exemple:

Il veut se logué sur www.facebook.com

Je prends sa date anniversaire (ou autre!)

26/07/1971

Le 2=w (2eme lettre de l'url)

Le 6=e  (6eme lettre suivante)

Le 0=e  (je garde la même)

Le 7=o  (ainsi de suite...)

Le 1=m

Le 9=b

Le 7=m

Le 1=w

Ce qui donne comme mot de passe:

weeombmw

En général je commence par des majuscules

et je remplace certaines lettres par des chiffres

Le o devient 0

Le e devient 3

Le i devient 1

Au final le mot de passe devient:

W330mbmw

Le mot de passe ce trouve dans la lecture de l'url et ainsi être taper a la volée.

Certains clients trouvent cette méthode géniale d'autre non.

A vous de voir.

Cordialement

Laurent