trad-gnu - Re: [TRAD GNU] Nouvelle traduction -- Compromise

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [TRAD GNU] Nouvelle traduction -- Compromise

  • From: Sébastien Miquée <seb.mike AT free.fr>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [TRAD GNU] Nouvelle traduction -- Compromise
  • Date: Sun, 09 Aug 2009 13:05:01 +0200

Selon Cédric Corazza <cedric.corazza AT wanadoo.fr>:

> temps

> Bonjour,
>
> Merci Sébastien pour cette traduction.
> Ci-joint une première relecture : quelques contre-sens et le changement
> de quelques traductions :
> ruinous/préjudiciable ==> ruineux (préjudiciable n'est pas assez fort)
> avoid/abolir ==> éviter (il n'est pas question d'abolition)
> undermine/saboter ==> saper/miner (il ne s'agit pas de sabotage ici).
>
> Merci de valider ou pas, ou corriger, avant publication.
>
> Cordialement
>
> Cédric

Merci de répondre aussi vite :)

Je suis d'accord avec toi sur les 2 dernières remarques ... le pire c'est que
j'avais traduit comme ça. Pour le premier, je ne trouve pas "ruineux" très
"esthétique" comme mot et on ne voit pas trop le sens direct, je trouvais
préjudiciable plus parlant. Mais je me conforme aux remarques d'une personne
de
plus grande expérience que moi ;)

En pièce jointe la version corrigée.

@+