trad-gnu - Re: [[TRAD GNU]] Demande de relecture pour une nouvelle traduction : gcc-exception-3.1-faq

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [[TRAD GNU]] Demande de relecture pour une nouvelle traduction : gcc-exception-3.1-faq

  • From: Therese Godefroy <godef.th AT free.fr>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [[TRAD GNU]] Demande de relecture pour une nouvelle traduction : gcc-exception-3.1-faq
  • Date: Sun, 24 Jun 2012 09:57:06 +0200

Le dimanche 24 juin 2012 à 08:01 +0200, D. Barbier a écrit :

> Bonjour Thérèse,
> plugin --> greffon
> plugin framework --> mécanisme de greffons
> sous des termes de votre choix --> sous les termes de votre choix
> (pour éviter la répétition de d)
>
> Pour le reste, je suis aussi dubitatif que toi, cette FAQ ne me semble
> pas très claire.
>
> Denis

Merci Denis de t'être dévoué.

Il va falloir que je change plusieurs autres traductions qui ont des
plugins dedans. Pour framework, je ne sais pas si "mécanisme" va parler
aux gens mais en laissant l'original entre parenthèses... En tout cas
Wikipedia a un gros article intitulé "Framework". Ils proposent
plusieurs traductions, mais sans aucune conviction.

Bon dimanche,