trad-gnu - [[TRAD GNU]] Demande de relecture pour une nouvelle traduction : gcc-exception-3.1-faq

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

[[TRAD GNU]] Demande de relecture pour une nouvelle traduction : gcc-exception-3.1-faq

  • From: Therese Godefroy <godef.th AT free.fr>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: [[TRAD GNU]] Demande de relecture pour une nouvelle traduction : gcc-exception-3.1-faq
  • Date: Sat, 23 Jun 2012 15:48:02 +0200

Bonjour à tous,

Celle-là m'a donné un peu de mal. Elle demande à être relue par
quelqu'un qui sait de quoi il retourne, il y a peut-être de grosses
bêtises dedans.

Curieusement, ce sont les chaînes 39 et 40 que j'ai le plus de mal à
comprendre :

[39] If I write some code in assembly language, can I combine
that with other object code compiled normally, and still take
advantage of the exception?

[40] Yes, as long as all of the object code was compiled through
an Eligible Compilation Process. The process of running
hand-written assembly through an assembler is a Compilation
Process, since it &ldquo;transforms code entirely represented in
[a] non-intermediate language[] designed for human-written
code... into Target Code.&rdquo;

Ma traduction :

Si j'écris du code en langage assembleur, puis-je le combiner
avec un autre code objet compilé normalement, et profiter tout
de même de l'exception.

Oui, pourvu que tout le code objet ait été compilé par un
processus de compilation éligible. Le processus qui consiste à
faire traiter par un assembleur du code écrit à la main en
langage assembleur est un processus de compilation, puisqu'il «
transforme du code représenté entièrement dans [un] langage[]
non intermédiaire[] conçu[] pour l'écriture de code par
l'homme&hellip; en code cible ».

Tout ça c'est très bien mais je ne vois pas comment le concilier avec ce
qui est expliqué dans les chaînes 17 et 18 :

[17] ... everyone using GCC will go through the process of
compiling high-level code into some low-level language such as
assembly code or Java bytecode. This phase is when GCC combines
or links your own code with code from the GCC libraries. We
call it the &ldquo;Compilation Process.&rdquo; The output you
get from it is called &ldquo;Target Code,&rdquo; as long as that
output is not used as compiler intermediate representation, or
to create such an intermediate representation.

[18] ... as long as GCC isn't writing out intermediate
representation, your Compilation Process can still be Eligible
even if you use GCC in conjunction with GPL-incompatible
assemblers, linkers, or high-level source generators: those
programs aren't involved in the Compilation Process as it's
defined here.

Excusez ma naïveté, mais si l'assemblage ne fait pas partie du
"processus de compilation" normal, est-ce que c'est différent quand une
partie du code est en langage assembleur ?
Questions subsidiaires :
Quel est le langage du "code cible" dans ce cas ? Un autre langage
assembleur ? Du langage machine ?
... Mais si personne n'a de réponse ça ne m'empêchera tout de même pas
de dormir. ;)

Merci d'avance,