trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Liste des POs à mettre à jour le 28-11-14

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Liste des POs à mettre à jour le 28-11-14

  • From: "D. Barbier" <bouzim AT gmail.com>
  • To: "trad-gnu AT april.org" <trad-gnu AT april.org>
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Liste des POs à mettre à jour le 28-11-14
  • Date: Fri, 28 Nov 2014 19:04:41 +0100

Le 28 novembre 2014 18:40, Sébastien Poher a écrit :
> Bonjour,

> Merci! en effet, je ne comprenais pas comment ils trouvaient quatre et
> encore moins pourquoi ils parlent de cinq au début, mais soit.

Pour 5, on pourrait penser que GNU est prononcé gueu-nou et compte
pour 2 syllabes, mais sur la page d'accueil, ils indiquent que c'est
une seule.
En fait, c'est juste une figure de style, ils caricaturent ceux qui
demandent une version abrégée afin de faire rire de cette caricature.

Mais ta traduction est un peu bancale, il faudrait écrire :

Malheureusement, « GNU/Linux » contient cinq syllabes