trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Le Free Software Supporter de juillet est arrivé

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Le Free Software Supporter de juillet est arrivé

  • From: Thérèse Godefroy <godef.th AT free.fr>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Le Free Software Supporter de juillet est arrivé
  • Date: Mon, 9 Jul 2018 19:21:25 +0200

Le 08/07/2018 à 16:18, Laurent Poujoulat a écrit :
[...]
> Pour une fois que j'ai du temps j'arrive après la guerre ! J'ai fait une
> relecture, ça me semble bon, mais j'ai un sérieux doute sur la traduction
> de
> Outreachy. Outreachy est un programme de discrimination positive (!) visant
> faciliter l'accession des femmes et des minorités au développement du
> logiciel
> libre. C'est donc un nom propre et à ne pas traduire à mon sens.
> Votre avis ?

Bonjour à tous, et un grand merci à Élodie et Laurent !

Tu as raison, Laurent. Outreachy ne se traduit pas (mais on ne peut pas
le savoir si on n'a pas lu les épisodes précédents). J'ai fait une
dernière relecture et envoyé le tout.

Je ne vais probablement pas pouvoir m'occuper du prochain numéro:
déconnexion à peu près complète fin juillet et début août. Si quelqu'un
pouvait prendre la relève, ça serait super. Autrement, le FSS et les
mises à jour attendront.