trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Relire une blague de la collection gnu.org traduite par Alain

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Relire une blague de la collection gnu.org traduite par Alain

  • From: Patrick Creusot <creusot.patrick AT free.fr>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Relire une blague de la collection gnu.org traduite par Alain
  • Date: Thu, 23 Apr 2020 13:55:22 +0200

Bonjour,

Je ne connaissais pas ce texte et j'ai beaucoup apprécié. L'humour est important par les temps qui court, surtout qu'on a le bon goût de faire de l'humour à ses propres dépens.

En ce qui concerne la relecture, je n'ai pas trouvé grand chose :
- "1 pour conseiller que nous ne devrions pas utiliser le mot “grillé” pour signifier une ampoule cassée" -> 1 pour conseiller de ne pas pas utiliser le mot “grillé” pour désigner une ampoule cassée (?)
- "30 pour dire que les ampoules locales sont des remasterises paralysées d'ampoules étrangères et qu'elles n'apportent rien de nouveau." -> Je n'aime pas beaucoup "remasterises (remastérisées ?) paralysées", mais je n'ai pas de suggestion de remplacement

Bon confinement libre,
Patrick