traductions - [Relecture] J'ai tenu à adhérer activement à l'Ap ril pour participer à son action

Objet : Liste de discussion pour le groupe de travail traductions (liste à inscription publique)

[Relecture] J'ai tenu à adhérer activement à l'Ap ril pour participer à son action

  • From: Nicolas Pecqueux <nicolas.pecqueux AT gmail.com>
  • To: traductions AT april.org
  • Subject: [Relecture] J'ai tenu à adhérer activement à l'Ap ril pour participer à son action
  • Date: Wed, 15 Apr 2009 23:15:46 +0200

Bonsoir,

vous trouverez ci dessous une propostion de traduction de la page suivante :
Citation Eric Melki

Le texte original étant "très francais", n'hésitez pas a me faire part de vos conseils.
La traduction n'a pas été enregistrée sur le site pour le moment.

Nico

Theme Promotion

I was eager to adhere actively to April to participate in its action next to the public institutions and private stakeholders, already wildly dealing with editors and micromakers (informatic manufacturers). Its action both pragmatic and educative on free software business models appears to me essential so that companies wishing to develop themselves in free world are able to deal equally in front of major financial means used by "proprietary" stakeholders.

In this financial storm period, where fundamentals are questioned, this extraordinary free software phenomenon,  arisen from a few pioneer spirits, might be, let's be dreamy, a new Humanity development way (embryo).

Eric MELKI, CEO <a href=""http://www.infoclip.com">Infoclip</a>

J'ai tenu à adhérer activement à l'April pour participer à son action auprès des pouvoirs publics et des acteurs privés, déjà très largement approchés par les éditeurs et constructeurs informatiques. Son action à la fois pragmatique et éducative sur les business modèles du logiciel libre me parait essentielle pour que les entreprises qui souhaitent se développer dans les domaines du libre puissent lutter à armes égales face aux énormes moyens financiers utilisés par les acteurs dits propriétaires.

Dans cette période de tourmente financière ou les fondamentaux sont remis en question, ce fantastique phénomène du logiciel libre, né de l'esprit de quelques pionniers peut être, soyons rêveurs, l'embryon d'un nouveau mode de développement de notre humanité.