traductions - Re : [Trad April] Proposition traduction FR->EN vi a Etherpad : communiqué presse Rapport Fourgous

Objet : Liste de discussion pour le groupe de travail traductions (liste à inscription publique)

Re : [Trad April] Proposition traduction FR->EN vi a Etherpad : communiqué presse Rapport Fourgous

  • From: Noël Bardelot <bardelotnzl AT yahoo.fr>
  • To: traductions AT april.org
  • Subject: Re : [Trad April] Proposition traduction FR->EN vi a Etherpad : communiqué presse Rapport Fourgous
  • Date: Mon, 16 Aug 2010 08:16:29 +0000 (GMT)

J'ai un "access denied" quand je vais sur ton lien.

Cdlt.

Noël BARDELOT

De : Marc Chauvet <mchauvet AT april.org>
À : APRIL liste traduction <traductions AT april.org>
Envoyé le : Lun 16 août 2010, 0h 06min 32s

Bonsoir à tous,

Suite aux commentaires que vous m'avez remontés, je me jette à l'eau, et je vous propose que nous nous attaquions ensemble à la traduction vers l'anglais du communiqué de presse sur le rapport Fourgous (1) en utilisant l'outil EtherPad.

En allant à l'adresse ci-dessous, vous devriez pouvoir éditer directement le document.
http://quadpad.lqdn.fr:9000/P3ArDKofYu

On va apprendre ensemble comment utiliser au mieux cet outil, et si l'expérience est concluante, je mettrai en ligne petit à petit les autres demandes de traductions, *dans toutes les langues*.

Quelques précisions :
- J'ai préféré laisser les balises HTML, afin de laisser la possibilité de changer les liens vers les pages équivalentes dans la bonne langue.
- Je vous propose aussi de garde le texte original (sans couleur) dans le document, afin que les relectures soient facilitées.
- Si vous souhaitez être reconnu comme co-auteur de la traduction, merci de bien rentrer votre nom au haut à droite.
- Pour la relecture, quand la version en ligne est totalement traduite et que vous ne trouvez plus rien à y redire, merci d'envoyer un mail à traductions@ pour l'indiquer

Bonne soirée à tous
Marc

(1) Communiqué disponible ici : http://www.april.org/fr/rapport-fourgous-une-reconnaissance-partielle-des-apports-fondamentaux-du-libre-a-leducation