accessibilite - Re: [Accessibilite] Pour le livre blanc ( expliquer la basse vision )- nouvel essai

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Pour le livre blanc ( expliquer la basse vision )- nouvel essai

  • From: Jean <jeang3 AT wanadoo.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Pour le livre blanc ( expliquer la basse vision )- nouvel essai
  • Date: Sun, 08 Nov 2009 13:46:17 +0100

Georges Khaznadar a écrit :
Jean a écrit :

Le premier envoi était défaillant (les photos manquaient).
Revoici le document.
Avec ses images, j'espère.

Bonjour Jean,

non, ça ne vas pas pour les images. Toutes sauf la première sont des
liens à une partie de ton disque dur, mais quand nous recevons ton
courriel, eh bien nous n'avaons pas accès à ton disque dur.

deux conseils :

1/ exporte ton fichier au format PDF. Ça assurera que toutes les images
   soient bien contenues à coup sûr dans le document.
Voilà, en annexe, le fichier au format pdf, et compressé. C'était mon plan B.
Ou si tu veux quand
   même diffuser un document modifiable, alors mets en place les images
   dans OpenOffice par Insérer->Image->Depuis un fichier ... et jamais par
   un tirer-glisser ou des trucs de ce genre.

C'est ce que je ne comprends pas. J'ai bien utilisé la méthode que tu décris. D'habitude, ça marche. N'y aurait-il pas une case à cocher ou décocher quelque part ? Je vais encore vérifier.
2/ ton fichier pèse déjà 300 kilos quel sera son poids avec toutes les
   images ?!
Les 10 images ne font que 1198k au total. Par rapport aux standards actuels, c'est plutôt gentil, non ? Et l'usage du pdf n'arrange rien de ce côté là.
Pour respecter la nétiquette
   (http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette), essaie si tu peux de
   remonter ton fichier sur un serveur où les gens pourront le télécharger,
   et donne l'URL pour accéder à ce fichier. Ça a deux avantages : les
   personnes qui n'ont pas d'accès web rapide te remercieront de ne pas
   plomber leur boîte aux lettres, et plus tard si tu veux lier ton
   document à un site web, ça va tout seul.

Tout à fait d'accord avec toi, en réalité. En guise d'excuses, je dois t'expliquer le contexte, puisque tu viens d'arriver sur la liste. Nous avions commencé à échanger à partir d'un petit comité créé sur cette liste naissante, encore jeune d'à peine 2 mois, et je sais que Armony, la première, et d'autres aussi, attendaient ces images. J'ai donc plutôt appliqué une politique informelle (disons même familiale) plutôt que la nétiquette. Par respect de mon engagement, voici donc ce fichier au format pdf. Et pour la suite je vais tenter de placer l'original avec ses images, au format odt puisque c'était celui qui avait été convenu, sur un serveur dont je vous communiquerai l'adresse.
Amitiés,			Georges.

Bienvenue parmi nous Georges,
Jean G.