accessibilite - Re: [Accessibilite] logiciel toutenclic

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] logiciel toutenclic

  • From: Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org>
  • To: Cristian CÉSPEDES O. <cesano AT gmail.com>
  • Cc: accessibilite <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] logiciel toutenclic
  • Date: Thu, 4 Mar 2010 13:30:46 +0100

Cristian CÉSPEDES O., le Thu 04 Mar 2010 13:08:41 +0100, a écrit :
> Mais au sujet des licences, une fois je m'étais mis par curiosité à
> chercher comment l'on faisait pour mettre un logiciel ou autre chose
> sous telle ou telle licence et j'ai eu du mal.

Parce que c'est trop simple pour qu'on ait besoin de l'expliquer en long
en large et en travers :)

Quand tu publies un logiciel, tu l'accompagne d'un fichier .txt disant
sous quelle licence le logiciel est distribué. C'est tout :)

Après, il y a des licences qui imposent plus, et donc on parle de ces
licences-là. Mais sinon, a priori c'est aussi simple que ça, mais
c'est aussi très important: a défaut, s'il n'est pas précisé quelle
licence est utilisée, l'utilisateur n'a aucun droit sur le logiciel,
pas même le lancer.

Samuel