accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: [ Accessibilite] Re: [Accessibilite] Vinux ( éta it ADRIANE System For Blind people)

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: [ Accessibilite] Re: [Accessibilite] Vinux ( éta it ADRIANE System For Blind people)

  • From: Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org>
  • To: Patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • Cc: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: [ Accessibilite] Re: [Accessibilite] Vinux ( éta it ADRIANE System For Blind people)
  • Date: Thu, 4 Mar 2010 13:39:59 +0100

Patrick, le Thu 04 Mar 2010 13:29:51 +0100, a écrit :
> si l'auteur néglige les conditions d'admissibilité, notamment d'exigence en
> matière de licence, il n'y a aucune chances qu'il soit admis (à moins
> qu'ubuntu soit moins libre que les autres...).

Ubuntu est moins libre que Debian, en tous cas. Debian, sans les parties
non-free et contrib, est vérifiée comme étant complètement libre. On
ne peut pas y faire intégrer un logiciel sans qu'un des ftpmaster
ait vérifié que tout le code source est disponible et qu'il est
entièrement libre. De nombreux logiciels sont ainsi présents dans de
nombreuses distributions, mais pas dans la partie "main" de Debian. Bien
sûr, on discute avec les auteurs pour essayer de faire évoluer les
choses, le plus souvent c'est simplement par méconnaissance que par
mauvaise volonté (le logiciel natbraille, par exemple, n'était pas
encore complètement libre quand j'ai commencé à l'intégrer à
Debian, plusieurs parties ont dû être repensées, et ça devrait être
bon lors de la prochaine release).

Ouip !

Samuel