accessibilite - Re: [Accessibilite] Vinux ( était ADRIANE System Fo r Blind people)

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Vinux ( était ADRIANE System Fo r Blind people)

  • From: Cristian CÉSPEDES O. <cesano AT gmail.com>
  • To: accessibilite <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Vinux ( était ADRIANE System Fo r Blind people)
  • Date: Mon, 8 Mar 2010 19:02:41 +0100

Le 08/03/10, Patrick a écrit :

> Ces travaux pourraient être rassemblés sur une page du wiki, ...
>
> Ca permettrait aussi de tracer ce qui a été fait en terme de correspondance
> et d'action des membres du groupe.

Oui, je pensais faire cela. Grâce à Christelle je suis en contact avec
un membre de chez Fedora (à qui je n'ai pas encore répondu point par
point, Christelle, c'est normal, je suis débordé ces jours-ci), avec
qui je l'espère on pourra faire quelque chose pour améliorer
l'accessibilité de cette distribution. Je vais noter les points
importants qui en sortiront et tenterai de les mettre sur le wiki.

D'autre part je trouve aussi une excellente idée de "tracer" les
diverses actions menées par-ci par-là par les différents membres dans
le cadre de ce groupe. Ca permettrait d'avoir une vision plus claire
de ce qui a été fait et de la réelle utilité et efficacité du groupe.
Sans compter qu'avec ça on peut attirer du monde (c'est toujours mieux
de s'inscrire dans un groupe où l'on voit concrètement qu'il agit sur
son environnement). Car outre le référencement de données sur le Wiki,
si on peut agir... mais bon, doucement, une première étape est la
constitution d'une base de connaissances, je pense qu'on doit
forcément y passer avant d'agir de manière informée et on est en plein
dedans pour l'instant. Cependant j'ai comme le sentiment qu'avec le
contact qui s'est établi hors-liste avec un membre Fedora (merci
encore Christelle ! ;) ) ça pourrait peut-être aller plus loin.
Croisons les doigts ! Je vous tiendrai bien sûr au courant. Si ça
marche, le groupe aura donné un fruit magnifique !

Cordialement,

Cristian