accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Vinux ( était ADRIANE System For Blind people)

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Vinux ( était ADRIANE System For Blind people)

  • From: Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Vinux ( était ADRIANE System For Blind people)
  • Date: Tue, 9 Mar 2010 01:41:45 +0100

Le mardi 9 mars 2010 01:01:07, Cristian CÉSPEDES O. a écrit :

> Il faudrait quelqu'un qui soit motivé pour se lancer dans Mandriva
> (pas moi, c'est pour Fedora), histoire de ne pas les inviter et qu'il
> n'y ait personne pour assurer les tests, etc. Pareil je suppose pour
> les distros bizarres. Il faut que le groupe reste "crédible". A moins
> que quelqu'un ait une manière différente et plus habile de s'y prendre
> pour qu'on travaille sur plusieurs distros ?

Il n'y a aucun obstacle pour Mandriva. Je pense que le plus gros problème de
Mandriva est d'avoir des informations pertinentes pour que la distribution
soit accessible.
Je crois que l'on peut faire toute l'installation en mode texte ou du moins,
on le pouvait, car les outils drak... sont écrits en perl.
Je poserai la question à Anne Nicolas la semaine prochaine.

Est-ce qu'il est possible de détecter au boot la présence d'un accessoire
spécifique de façon à ne pas utiliser un mode graphique ?
Je pense que c'est la première étape.
--
Pierre Jarillon - http://pjarillon.free.fr/
Vice-président de l'ABUL : http://abul.org/