accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Vinux ( était ADRIANE System For Blind people)

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Vinux ( était ADRIANE System For Blind people)

  • From: Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Vinux ( était ADRIANE System For Blind people)
  • Date: Wed, 3 Mar 2010 12:23:08 +0100

Le mardi 2 mars 2010 23:50:04, Christelle Thomas a écrit :
> C'est très important pour moi. Je travailles déjà a ce que le site
> d'ubuntu-fr soit accessible et je suis en train de prendre contact avec
> mandriva-fr et fedora-fr
> après je pense essayer de remonter ça plus haut.

Je ne peux que vous encourager dans cette voie.

Attention à ne pas vous focaliser sur Ubuntu. Son créateur a des vues
hégémoniques. Il a dit qu'il ne voulait plus que l'on dise Linux mais Ubuntu.
D'autre part, son entreprise Canonical a son siège dans l'île de Man, un
paradis fiscal. Il prend beaucoup à Debian mais y contribue très peu.

J'ai vu que KDE intégre de nombreux outils pour favoriser l'accessibilité. Ce
projet est actuellement plus actif et progresse plus vite que Gnome et
surtout
donne un environnement plus homogène.
Comme toutes les discussions entre développeurs sont en anglais, je pense que
mandriva-fr serait un bon intermédiaire pour améliorer KDE.

--
Pierre Jarillon - http://pjarillon.free.fr/
Vice-président de l'ABUL : http://abul.org/