accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: [RMLL2010 Accessi bility] Re: [Accessibilite] RMLL, appel à conf érences

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: [RMLL2010 Accessi bility] Re: [Accessibilite] RMLL, appel à conf érences

  • From: "S.GRILLE" <s.grille AT avh.asso.fr>
  • To: Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>
  • Cc: accessibilite AT april.org, accessibility AT listes2010.rmll.info
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: [RMLL2010 Accessi bility] Re: [Accessibilite] RMLL, appel à conf érences
  • Date: Mon, 12 Apr 2010 14:55:12 +0200

    Bonjour à tous,

    Je voudrais commencer par  remercier Patrick et Armony de leur soutien exprimé à la suite de l'insertion du tutoriel sur le wiki.

    Ensuite, Samuel et Armony, c'est gentil de me dire que toutes mes propositions sont intéressantes, mais il est évident que tout cela ne peut pas se faire en une seule présentation. J'aurais donc besoin de savoir combien d'interventions dois-je prévoir, de quelle durée et dans quel contexte.

    Enfin, je ne suis pas convaincu de l'utilité de faire manipuler NVDA par des voyants dans le cadre d'un atelier si on ne se met pas dans les conditions de l'utilisation par un non-voyant : pas de souris, tout au clavier. Il est alors nécessaire de connaître les manipulations des outils de Windows : comment ouvrir un menu, un sous-menu, comment passer à la commande suivante, comment passer à l'item suivant d'une boîte de dialogue, comment atteindre une barre d'outils, etc.

    Bien cordialement,
    Sylvain GRILLE

Le 07/04/2010 11:08, Armony ALTINIER 聂和美 a écrit : Merci Sylvain pour tes propositions. Comme Samuel, je trouve que tout est intéressant. Alors si tu te sens, toutes ces démonstrations ont leur place aux RMLL.

Peux-tu nous envoyer un titre et un résumé pour chacune de tes interventions, et quelques mots pour te présenter ? Cela nous permettra de mettre le site Web à jour.

T'en remerciant par avance !
Armony

Armony ALTINIER 聶和美
Directrice d'ACS Horizons
Consultante Chine et accessibilité du Web

ACS Horizons - Le meilleur de la Chine et du Web : conseil, création, formation

Bureau : +33 (0) 178 178 855
Mobile : +33 (0) 668 897 751
Fax : +33 (0) 170 248 941

Email : armony AT acs-horizons.fr

Site pro. : acs-horizons.fr
Blog perso : armonyaltinier.fr

ACS Horizons
2, esplanade de la Gare
Immeuble ACCET
95110 Sannois, France 法國

Le 6 avril 2010 23:39, Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org> a écrit :
S.GRILLE, le Tue 06 Apr 2010 17:47:24 +0200, a écrit :
> * utiliser n'importe quel ordinateur avec NVDAKey : on a la revue d'écran, la
> synthèse vocale, le navigateur Firefox avec ses marque-pages préférés et
> Thunderbird avec ses messages et dossiers ;
> * faire un paragraphe d'un tutoriel avec Open Office Writer à propos de
> Thunderbird par exemple ;
> * montrer l'utilisation d'un petit classeur d'Open Office Calc ;
> * montrer comment j'utilise Firefox pour consulter le site de ma ville, lire le
> bulletin mensuel d'informations ou pour connaître les films projetés au cinéma
> de la ville ;
> [...]

Heu, ben j'aurais tendance à dire que tout est intéressant :)

Ça me fait penser: il faudra que je pense à prendre un peu de
matériel de diffusion audio pour que tout le monde entende ce qui se
passe sans que tous les orateurs aient chacun à amener son matériel.

Samuel