accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: [Acces sibilite] Re: [RMLL2010 Accessibility] Re: [Accessi bilite] RMLL, appel à conférences

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: [Acces sibilite] Re: [RMLL2010 Accessibility] Re: [Accessi bilite] RMLL, appel à conférences

  • From: Georges Khaznadar <georges.khaznadar AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: [Acces sibilite] Re: [RMLL2010 Accessibility] Re: [Accessi bilite] RMLL, appel à conférences
  • Date: Mon, 12 Apr 2010 15:35:40 +0200

S.GRILLE a écrit :
> Enfin, je ne suis pas convaincu de l'utilité de faire manipuler
> NVDA par des voyants dans le cadre d'un atelier si on ne se met pas
> dans les conditions de l'utilisation par un non-voyant : pas de
> souris, tout au clavier. Il est alors nécessaire de connaître les
> manipulations des outils de Windows : comment ouvrir un menu, un
> sous-menu, comment passer à la commande suivante, comment passer à
> l'item suivant d'une boîte de dialogue, comment atteindre une barre
> d'outils, etc.

Bonjour,

je suis d'accord avec toi. Quand on parle d'interface utilisateur (et
windows repose surtout sur une interface graphique), il faut délimiter
avec précision le sujet de discussion, sans quoi un malentendu important
s'installe, les voyants pensant à l'interface graphique et les
non-voyants pensant à l'interface texte (quand elle existe).

Amitiés, Georges.