accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: Open Street Map et accessibi lité

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: Open Street Map et accessibi lité

  • From: Vincent Kaltenbronn <vincent.kaltenbronn AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: Open Street Map et accessibi lité
  • Date: Wed, 17 Nov 2010 20:17:44 +0100

Le 16 novembre 2010 10:09, François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr> a écrit :
> Concernant les points d'intérêt, je peux me tromper, mais je suppose
> qu'il y en aura plus qu'un seul pour trois rues. Il faudrait amha
> offrir plus de possibilité pour noter leur présence ou absence.
Je modifie le pdf en conséquence, mais si c'est que ça, tu peux
retourner ta feuille de papier et écrire au dos :-)

> Par ailleurs, tu listes deux-trois exemples avec un « et ceatera »,
> mais le problème est que les gens sur le terrain ne savent pas à quoi
> correspond ce que tu n'as pas écrit :-)
>
> Tu devrais au contraire lister le maximum de choses possibles et
> pensables à repérer, de sorte que les gens aient le moins possible à
> réfléchir dans la fraîcheur du mois de décembre. Par exemple en mettant
> la liste complète sur la première page.
Autant sur les rues/trottoirs j'ai une idée assez précise de ce qu'il
faut enregistrer, autant pour les points d'intérêts j'ai peur d'être
un peu restrictif, à part les toilettes, les surfaces podotactiles et
les indicateurs sonores, vous pendez rajouter quelque chose?

Un exemple de la complexité de tout rapporter, tu peux marqué un
trottoir en pente (qui permet de passer de la rue au trottoir à
proprement parler), soit comme un point sur la carte, soit comme un
élément parmi d'autre de la rue.

> Aussi, sur la répartition, tu devrais donner une indication
> quantitative ... d'après toi, combien de rues peuvent être mappées par
> une équipe en une demi journée ? C'est important aussi pour prévoir un
> nombre suffisant de copies de la page 2.
Sans avoir jamais mappé, la première fois que j'ai fait une party, on
était 4, on a mappé ~10 rues en une heure, sous la pluie en ne notant
que le nom des rues et les sens uniques.
Donc, pas plus que 10 vue le nombre de paramètres à prendre en compte,
et la longueur des avenues parisiennes :-)

--
Vincent Kaltenbronn