accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Open Street Map et accessibilité

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Open Street Map et accessibilité

  • From: Emilie Laffray <emilie.laffray AT gmail.com>
  • To: Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>
  • Cc: accessibilite AT april.org, Association La LUCIOLE Marseille <laluciole-marseille AT club-internet.fr>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Open Street Map et accessibilité
  • Date: Wed, 17 Nov 2010 12:34:08 +0000

2010/11/17 Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>
Bonjour Dorothée,

Désolée pour la réponse tardive et merci de relancer, tu as bien fait.

Comme l'as dit François, Il n'est sans doute pas utile que tu te déplaces à Paris, en revanche, Open Street Map étant une vaste communauté de contributeurs, je suppose qu'il existe également des contributeurs sur Marseille.

J'ai vu qu'on avait la chance d'avoir sur la liste Émilie Laffray, trésorière de la Fondation OSM. Je ne connais pas bien Open Street Map, mais peut-être Émilie peut-elle nous aider à nous mettre en contact avec des contributeurs de Marseille ?

Je ne connais vraiment pas assez bien Open Street Map pour l'instant pour te présenter la méthode ou dire si elle est accessible (même si des contributions à l'étranger me laisse penser que ce doit être relativement accessible). Je peux cependant tout à fait t'aider à mettre un projet en place sur Marseille et à trouver les contacts utiles, n'hésite pas à me solliciter, ou à solliciter la liste.

Pour information, voici l'adresse de la liste de discussion en français dédiée à Open Street Map : talk-fr AT apenstreetmap.org.

Et voici toutes les informations de contact sur la page d'Open Street Map : http://openstreetmap.fr/contact

Tiens-nous au courant de tes avancées et contacts si tu en as, ou si tu as besoin d'aide.

Je peux faire passer un message si besoin est et mettre en contact si besoin est. Il y a en effet des contributeurs a Marseille, il y a eu dans le passe une réunion d'utilisateurs à Marseille. Je ne sais pas s'ils sont au fait des problèmes d'accessibilité, mais ils seront au fait de comment cartographier. Il faut noter que les allemands sont particulièrement actifs sur ce sujet et que je peux à aussi mettre en contact les gens si besoin est. Je pense que c'est une bonne chose que de voir ces problématiques se développer au niveau mondial.
Il existe dans OSM un groupe qui s'occupe de l'humanitaire (HOT), et je ne vois pas de raison pour qu'un groupe qui s'occupe de l'accessibilité ne se crée pas. Je pense que ça serait très intéressant. Comme quelqu'un l'a mentionné, OSM est une base de donnée énorme et c'est important d'avoir des gens capables de coordonner certaines actions très spécifiques.
Je n'ai malheureusement pas énormément de temps mais je suis prête à aider autant que possible. C'est le genre de chose qui m'intéresse et je suis donc cette liste.

Emilie Laffray