accessibilite - Zoom compiz

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Zoom compiz

  • From: Michel Roche <pichel AT vercors-net.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Zoom compiz
  • Date: Fri, 28 Jan 2011 18:31:14 +0100

Bonjour,

je viens d'installer un système GNU/Linux chez un papy, une Ubuntu
10.10. Comme il s'était par le passer fait fourguer une machine
démesurée, c'est super : Compiz fonctionne super bien :-)

Il a des problèmes de vue, et a donc régulièrement besoin d'une loupe
d'écran. Super me dis-je, compiz a tout prévu et possède plusieurs
options pour cela. Sauf que : ben moi chuis pas ergonome et je vois bien
que ce que j'ai réussi à configurer n'est pas terrible à l'usage.

De votre expérience, qu'est-ce qui est le plus pratique entre le
Grossisseur, le Zoom amélioré ?
Et quels réglages, raccourcis préconisez-vous ?

Actuellement je lui ai mis une combinaison de touches, mais il galère
avec ça. Il faudrait que je puisse faire avec des touches simples...

J'ai jusqu'à dimanche prochain (enfin le 5 février) pour trouver la
bonne combinaison :-)

A noter : il utilisait pas mal la loupe windows jusque là, donc une
solution qui s'en rapprocherait serait pas mal...
(c'est à la suite du plantage dudit windows que je suis passé par là :-)

Michel