accessibilite - Re: [Accessibilite] Lancement national de NATbraille

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Lancement national de NATbraille

  • From: Michel <michel.paillard AT orange.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Lancement national de NATbraille
  • Date: Thu, 17 Mar 2011 10:51:34 +0100

Bonjour Dorothée et tous! Pour te répondre, je dirai d'abord que
Duxbury/Dbt sous windows ou même sous Msdos pouvait théoriquement faire
tout ça: braille intégral, abrégé orthographique, abrégé étebndu et
pouvait transcrire à l'envers: passer du braille au noir... Maintenant,
reste à voir si Dbt est pleinement exploitable. De toute façon, je
n'utilise pas Dbtwin, me contentant de braillestar 93 et encore...
J'utilise Htcom pour l'abrègement (petit logiciel de transfert de
données Pc/plage et inversement.
Quant à Natbraille, il peut théoriquement fonctionner soit sous
windows, soit sous linux. J'ai tenté de l'installer sous linux mais il
me manque quelques éléments pour le voir fonctionner. Amitiés. A+