accessibilite - Une de plus sur la liste !

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Une de plus sur la liste !

  • From: iriloucha AT wanadoo.fr
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Une de plus sur la liste !
  • Date: Thu, 17 Mar 2011 15:53:21 +0100

Bonjour, je suis inscrite sur cette liste depuis quelque jours mais je
voulais lire les archives pour être au courant de ce qui ce fait dans ce
groupe avant de participer. Maintenant que c'est fait, je me présente :
Je m'appelle Irina Lambla, il y a quelque mois j'ai obtenu une licence pro en
informatique, j'aime bien la technologie et tout ce qui est scientifique.
Comme je suis en recherche d'emploi, j'ai pas mal de temps pour aider.
D'ailleurs chez vous j'ai peut-être enfin trouvé une association qui voudra
bien que je participe, Parce que c'est étrange mais quand on a un handicape,
tout d'un coup les associations ou même les personnes ne veulent pas de notre
aide. En fin je ne sais pas si je suis la seule a avoir eu cette expérience,
mais c'est assez découragent.
Voilà, je suis malvoyante et c'est pour ça que je m'intéresse à
l'accessibilité et aussi parce que je voudrai développer des logicielles ou
des site web.

A propos d'accessibilité, j'aimerai attirer votre attention sur un petit
truc, quand vous citez un message, est-ce que vous pourriez sauter une ligne
entre votre réponse et la partie citée ? Ca permettrait de mieux s'y
retrouver avec les lecteurs d'écrans.

J'ai lu que NVDA ne laissait pas de trace sur l'ordi, alors je vais me lancer
et si il me convient je pourrai laisser Jaws dans un coin et ne l'utiliser
que pour le comparer avec NVDA ou pour les programmes qui resterait
illisibles avec ce dernier.

J'habite pas loin de Strasbourg alors je viendrai surement aux RMLL de cette
année.

Bonne journée a tous !