accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: Une de plus sur la liste !

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: Une de plus sur la liste !

  • From: AlexTrial91 <alextrial91 AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: Une de plus sur la liste !
  • Date: Sat, 19 Mar 2011 10:44:39 +0100

Bonjour à notre nouvelle arrivante. J'espère que ce groupe te permettra de t'ouvrer ton bonheur. Concernant NVDA, je te conseil cette version qui est fournit avec une correction des tables brailles ainsi que la voix eloquence par défaut. Si vous souhaitez être plus informé sur NVDA il y a la liste ALLOS qui regorge de personnes compétentes avec ce logiciel. Concernant le braille ne vous inquiété pas NVDA le gère pas correctement, en tout cas pas encore. Il est tellement peu utilisé avec ce soft, que moi, noob parmis les noobs en braille je remonte des problèmes de la table française.
Concernant les associations cela dépend vraiment, certes c'est délicat mais il y a des présidents d'associations non-voyant, c'est pas impossible donc.
Si vous souhaitez des précisions sur NVDA n'hésité pas, j'ai déjà le comparatif avec Jaws. Sur la majorité des tâches il se débrouille très bien mais peine encore à lire certaines choses comme les tableaux dans Word et le braille est cruellement buggé dans ce même logiciel.

Alexandre ARNAUD