Accéder au contenu.
Menu Sympa

accessibilite - Re: Re: Une de plus sur la liste !

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Archives de la liste

Re: Re: Une de plus sur la liste !


Chronologique Discussions 
  • From: Irina Lambla <irina.lambla AT laposte.net>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: Re: Une de plus sur la liste !
  • Date: Sun, 27 Mar 2011 11:49:23 +0200


Finalement le son est revenu pour les actions aux clavier, mais ça me coupe le son de MSN, c'est embêtant quand quelqu'un m'appelle. Il entendait tout mais je n'entendais pas ce qu'il disait.

A pare ça je me suis trompée, il y a quand-même des personnes qui veulent bien de mon aide. Hier j'ai participé au ravitaillement des coureurs de l'équipée de la rose et je fais aussi les moissons de l'emploi.

Le 19/03/2011 10:19, association la Luciole a écrit :
Bonjour à tous et bienvenue à Irina,

En ce qui concerne NVDA, je l'utilise désormais régulièrement et à présent plus fréquemment que Jaws.
Je l'ai installé en résident, avec Eloquence qui me convient bien, mais ce que j'ai pu entendre de Pico n'a pas l'air mal.
Je constate que certains programmes comme Adobe Reader ou évidemment DBT fonctionnent mieux avec Jaws.
Mais il semble quand même que certains pdf soient lisibles sans difficulté via Adobe avec NVDA.
Pour le transcripteur, pour autant que j'aie pu expérimenter ce sont les documents braille qui ne sont pas lisibles avec NVDA, mais je n'ai pas poussé l'expérience plus avant.

En ce qui concerne la participation active des personnes handicapées dans les associations, je pense qu'il en va des associations comme du reste de la société française.
Quand on se croit obligé d'inscrire dans une loi (enfin plutôt dans le titre d'une loi) que les personnes handicapées sont des citoyens et sont donc appelés à "participer" comme tout un chacun à la vie du pays, c'est bien qu'on a du mal à leur reconnaître vraiment les droits et devoirs qui découlent de cette citoyenneté et de cette participation, , ne croyez-vous pas ?
Cela dit, pour voir la chose sous son jour positif, il doit y avoir des associations où une personne malvoyante ou aveugle peut trouver à travailler en donnant sa mesure et en étant reconnue pour cela.
Il n'est toutefois pas certain, en tous cas c'est ce que j'ai expérimenté, que ce soient les associations au service des handicapés visuels
qui puissent procurer le mieux cet épanouissement.


Cordialement,

Dorothée Lombard
Présidente de l'association la Luciole


Contacts :

Association la Luciole

Chez M. et Mme Lombard Philippe

10 rue Brochier

13005 MARSEILLE

Tél. : 04 88 04 27 03
Mobile :06 81 13 24 68

E-mail : laluciole-marseille AT club-internet.fr
Site : www.laluciole.asso.fr


Le 19/03/2011 07:27, irina.lambla AT laposte.net a écrit :
Bonjour, je reposte le message que je n'ai pas réuci à envoyer jeudi :

Merci de ce bon accueil !

Je vais déjà vous faire un peut de pub.

Remarque :
J'écris se message avec NVDA ! Cet outil est suppaire ! J'ai déjà remarqué que ca me résout certains problèmes que j'avais avec Jaws, même si ce n'est pas encore parfait. J'ai mis la voie Pico qui est maintenant inclu dans NVDA, c'est pas mal même si elle a du mal avec certain sons et qu'elle ne reconnais plus les mots en anglais comme la voie qui est mis au dépare. Sur le site de NVDA j'ai eu du mal a trouver le lien du dictionnaire de prononciation qui est en plein milieu d'un paragraphe surtout que les liens sont de la même couleur que le reste du texte.
Donc pour l'instant c'est positif, je suis contente que pour une fois une installation se passe sans problème. En général quand j'installe un programme ou que je fait une mis à jour je ne sais jamais si ça ne va pas mettre le bazar dans mon système ou fonctionner bizarrement. Je les félicite pour leur installateur, c'était près en deux minute.











Archives gérées par MHonArc 2.6.16.

Haut de le page