accessibilite - Re: Lancement national de NATbraille

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: Lancement national de NATbraille

  • From: irina.lambla AT laposte.net
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: Lancement national de NATbraille
  • Date: Sat, 19 Mar 2011 09:59:48 +0100

J'ai transmis l'info à la Coordinatrice de la Mission Handicap de mon
ancienne fac. Peut-être que ça leur donnera des idées et qu'elle pourra
passer l'info
à plus de monde.
Elle nous a d'ailleurs envoyé un mail pour la campagne Handivalides qui se
déroulera la bas. Je l'ai mis si dessous.
Tient je devrai aussi lui envoyer un mail sur NVDA.

"HANDIVALIDES
Bonjour,

La 6ème campagne Handivalides s’arrête à l’Université de Strasbourg le 24
mars prochain de 12h à 17h dans le hall du Patio sur le campus de l’Esplanade.

Une journée pour sensibiliser la communauté universitaire aux déficiences
sensorielles et motrices.

Un objectif : faire tomber les a priori, s’ouvrir aux différences, mieux
comprendre les situations de handicaps et rechercher ensemble les conditions
de
leur dépassement au sein de l’Université.

Une co-organisation : entre Startingblock, l'Amicale des Sciences, le Service
de la Vie Universitaire (Mission Handicap), et le concours du Restaurant
Universitaire Gallia (AFGES).

Une marraine : comme il est impossible de parler du handicap de manière
abstraite et désincarnée, la Journée Handivalides 2011 à l’Université de
Strasbourg
est parrainée par Audrey Barbaud, étudiante handicapée, en 1ère année de
licence d’arts plastiques.

Un programme dynamique :

12h à 14h repas à l'aveugle au caveau du resto U le Gallia (inscription
auprès de l'Amicale des Sciences auprès de
Luc Ollande, 06-02-35-98-97,
president AT amicale-sciences.fr

12h à 17h animations dans le hall du Patio

parcours en fauteuil ou à la canne, démonstrations de matériel adapté
(joëlette, monopousseur et tandem), ateliers sur les déficiences auditives et
visuelles,
Table Tactile du Musée du Louvre, jeu de plateau sur le handicap : le Keski.

Tout sur la campagne Handivalides 2011 et le programme strasbourgeois sur :

http://www.unistra.fr/index.php?id=536

www.campagne-handivalides.org/

--

Fabienne RAKITIC