accessibilite - Amélioration du zoom sous linux

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Amélioration du zoom sous linux

  • From: David Casson <casson.david AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Cc: david casson <casson.david AT gmail.com>
  • Subject: Amélioration du zoom sous linux
  • Date: Thu, 19 May 2011 13:11:14 +0200

Bonjour la liste,

J'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment mais fait faute de temps et d'expérience dans le développement je ne me suis pas attelé.

Je suis malvoyant de naissance (amblyopie). Fan de linux depuis pas mal d'années je me sers des effets compiz fusuin pour agrandir mes fenêtres ( je vais faire une démonstration au rmll à Strasbourg en juillet prochain).

J'aimerai participer et améliorer l'effet de zoom (moins flou lors de l'agrandissement, déplacement de le fenêtre lors de la saisie d'un texte ..). Je ne sais pas par où commencer et les personnes à contacter ; dois je suivre le projets compiz, ou un mutter (sur la nouvelle Ubuntu 11.4) ? Ou tout simplement créer une application tiers comme un Zoomtext chez notre ami fenêtré ?

Est ce ses développements peuvent être intégrer à un projet professionnel ? Je suis référent handicap tic à l'université d'Orléans et j'aimerai suivre une licence en informatique à distance via Paris 8 (IED).

Je vous remercie pour vos éclaircissements

Librement

David

--
My blog : http://liberty-eyes.blogspot.com