accessibilite - Re: [Accessibilite] Améli oration du zoom sous linux

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Améli oration du zoom sous linux

  • From: Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Cc: david casson <casson.david AT gmail.com>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Améli oration du zoom sous linux
  • Date: Sat, 21 May 2011 02:17:49 +0200

Salut,

David Casson, le Thu 19 May 2011 13:11:14 +0200, a écrit :
> J'aimerai participer et améliorer l'effet de zoom (moins flou lors de
> l'agrandissement, déplacement de le fenêtre lors de la saisie d'un texte
> ..).
> Je ne sais pas par où commencer et les personnes à contacter ; dois je
> suivre
> le projets compiz, ou un mutter (sur la nouvelle Ubuntu 11.4) ? Ou tout
> simplement créer une application tiers comme un Zoomtext chez notre ami
> fenêtré
> ?

Comme dit précédemment, il ne vaut mieux pas créer une application de
zéro. Il y a déjà un zoom dans Orca, autant améliorer celui-là (qui
supporte déjà des déplacements de la fenêtre, s'il y a des manques il
faut simplement les combler) plutôt que réinventer la roue. Pour ce qui
est du flou de l'agrandissement, il avait été évoqué d'impliquer plus
les applications: idéalement, c'est l'application elle-même qui devrait
redessiner, en plus gros, le morceau que l'on veut zoomer. Le zoom
serait ainsi parfait. Il faut alors pour un tel support aller voir
directement les développeurs gtk/kde et d'at-spi pour voir comment
brancher cela.

> Est ce ses développements peuvent être intégrer à un projet professionnel ?
> Je
> suis référent handicap tic à l'université d'Orléans et j'aimerai suivre une
> licence en informatique à distance via Paris 8 (IED).

Je ne suis pas sûr de ce que tu entends par projet professionnel. Si tu
parles d'un projet au sein d'une formation professionnelle, je pense que
ça a tout à fait du sens. Si tu parles d'un projet te permettant de
vivre, je doute que le marché soit suffisant pour te rémunérer.

Samuel